Petite création: Bague Étoile ‘Disco’

Petite création, en pâte fimo toujours…
C’est fait ultra vite 🙂

Tuto pour faire une bague en forme d’étoile :
– D’abord chauffer la pâte en la malaxant bien. Puis avec un rouleau on aplati la pâte pour lui donner l’épaisseur qu’on veut avoir. Enfin, on découpe la forme de notre choix, ici l’étoile donc, avec un moule…^^ Là j’ai pris une étoile pour faire un peu esprit ‘soirées’, mais ça peut être n’importe quoi d’autre… Le moule est indispensable si vous voulez avoir un résultat net et soigné… La pâte fimo c’est vraiment comme de la pâte à modeler donc c’est vraiment maléable, et la forme s’abime très vite si on est maladroit.

-Pour le tuto en dessins j’ai fait la bague en forme de triangle par contre (mais bon c’est pareil, c’est le principe qui compte quoi hein^^).-
20120914-142445.jpg

– Ensuite on fixe la forme à la bague. C’est un peu l’etape délicate, moi j’ai posé la forme à plat et j’ai doucement enfoncé la bague dedans puis j’ai lissé tout autour…
Et si on veut donner un effet ‘disco‘ on peut rajouter, avant de mette la bague à cuir, une couche de poudre dorée (facilement trouvable dans les magasins de Créations & Loisirs).

20120914-142517.jpg

20120914-143710.jpg

– Et hop au four pour 30min à 110°C et la bague est prête.
Attention si on a mis de la poudre dorée sur la bague il faut la vernir quand elle sort du four. Moi j’en mets systématiquement du vernis, ça protège et en plus ca donne un joli effet…

.
.
.
Voilà le résultat :
20120810-210721.jpg20120810-210744.jpg20120810-210938.jpg

.
.
.
.
.
.
20120908-001143.jpgLa prochaine fois je vous montre une petite manucure 🙂

2 réflexions sur “Petite création: Bague Étoile ‘Disco’

Laisser un commentaire

