Classement des vernis que l’on peut trouver en Belgique

Salut à tous !

Étant assez accro aux vernis, je me suis demandé quels pourraient être LE ou LES meilleur(s) vernis, la ou les meilleure(s) marque…
Quand j’ai commencé à m’intéresser plus sérieusement aux vernis, la question de trouver la ou les marques de vernis idéale(s) a commencer à me trotter dans la tête…
Sur internet on trouve une tonne de classements mais qui, perso, ne me parlent pas beaucoup…

J’ai donc voulu ici faire un classement des principales marques de vernis qu’une fille en Belgique peut trouver au coin de sa rue. Savoir directement quand on va chez Di ou Planet Parfum vers quelles marques se diriger, lesquelles éviter etc. par exemple.

Alors j’ai fais trois tonnes de classements, évalué et pondéré ce classement, tout ça pour trouver ZE vernis, le BEST ONE quoi^^
Bien entendu cela reste mon classement, c’est mon avis, et vous n’êtes pas obligées de le partager 🙂
Je vous montre ça en images^^:

D’abord j’ai classé les vernis en fonction de leur composante.
Les vernis 3-free: vernis dont on a retiré trois produits chimiques nocifs, le DBP, le Toluène et le Formaldéhyde.
Les vernis 4-free: les vernis dont on a retiré en plus la résine de Formaldéhyde.
Les vernis 5-free: ceux dont on a retiré le Camphre.

Vernis principaux en Belgique en fonction du nombre de produits nocifs retirés:

20120829-175612.jpg

Tout cela c’est bien beau mais acheter un vernis pas cher mais dont la qualité est atrocement nulle c’est de l’argent jeté par les fenêtres. J’ai donc fait un petit classement des vernis en fonction de leur qualité 🙂

Classement des vernis par rapport à leur qualité:

20120829-175755.jpg

Le prix joue aussi un rôle important, surtout quand on est NPA et qu’on sait pas s’empêcher d’acheter trois tonnes de vernis de façon plus que régulière ^^
Classement des vernis par rapport à leur prix:

20120829-175829.jpg

Un élément PLUS qu’important, j’ai envie de dire même INDISPENSABLE pour moi (après c’est une question de valeurs et de convictions personnelles hein, mais pour moi c’est hyper important) c’est le fait que les vernis soient ou non testés sur les animaux.
C’est très difficile d’obtenir la vérité pour cette question. Chanel vous dira qu’il ne teste pas sur les animaux mais en fait si, c’est juste qu’ils ne testent pas le produit fini mais les différentes composantes du vernis sur les animaux.
Yves Rocher dit qu’il ne teste pas sur les animaux mais avec leur entrée sur le marché chinois, ils testent à nouveau sur les animaux. The Body Shop ne teste pas, mais il a été racheté par L’Oréal qui lui teste sur les animaux sans vergogne, ce n’est plus un secret pour personne ^^

Classement des vernis entre ceux testés et ceux non testés sur les animaux:

20120829-181222.jpg

Et voila, je vous propose donc un classement général en fonction des points attribués dans les tableaux précédents.

Classement général :

20120829-180003.jpg

Où se trouvent les vernis du top 5?

CATRICE: Kruidvat.
ESSENCE: Kruidvat.
MAVALA: Ici Paris XL.
CHINA GLAZE: Pro-Duo.
O.P.I.: Planet Parfum et Ici Paris XL principalement.

Et moi je dis, vive les Kruidvats ! \o/

Et toujours pour les Belges je vous signal que le PROCHAIN COUTE-QUE-COUTE sur RTL sera un reportage sur les vernis !! . Malheureusement je n’ai pas encore trouvé la date :/

Une réflexion sur “Classement des vernis que l’on peut trouver en Belgique

  1. J’ai découvert aujourd’hui qu’à Visé( ville au alentour de liège) qu’on vend des peggy Sage dans une boutique d’esthétique : Shaïna Esthetik
    C’est rue du perron 4600 Visé 😉
    Mais je n’ai pas eu l’occasion de voir les prix …

Laisser un commentaire

