The SundayNailBattle /Bollywood

Salut ! 🙂

Donc me voici pour la SNB d’aujourd’hui ^^
Le thème Bollywood, j’ai trouvé ça extra, parce que d’abord j’ai vu quand même quelques bons films de Bollywood (oui, si, je vous assure que ça existe ^^ ..en cherchant bien ^^).
En fait ces films me font penser aux drames shakespeariens d’antan. C’est pas tellement compliqué, ce sont des amours impossibles généralement, et les personnages sont emprisonnés dans leur statut social et leurs devoirs. Bref une fois qu’on passe au dessus du coté mélodrame exacerbé et un peu cliché on peut vraiment rentrer dans le film et croyez moi j’ai littéralement chialé à la fin de certains films. Et puis les chants et les danses sont magnifiques !

Dans les films qui m’ont marqués :

Jodhaa Akkbar: l’histoire d’une princesse qui de confession hindoue qui épouse un roi de confession musulmane. Un mariage arrangé pleins de complots duquel nait un très bel amour.
Devdas: l’histoire d’un amour impossible entre deux amis d’enfance, vachement chouinante comme histoire, mais j’ai trop accroché, après être passée outre les deux trois défauts de realisation.
Umrao Jaan: l’histoire d’une fillette de bonne famille qui est enlevée par un sale plouc qui la revend à une maison close.

Après c’est comme à Hollywood, on peut trouver aussi des horreurs, et des tonnes de styles différents. Donc en fait j’aime plutôt la catégorie ‘films historiques-classiques’.

Enfin bref, trêve de blabla, voici ma participation :

20121118-161401.jpg

20121118-161414.jpg

20121118-161419.jpg

20121118-161425.jpg

Bisous bisous !

6 réflexions sur “The SundayNailBattle /Bollywood

Laisser un commentaire

